Nosy Be reçoit le Président en déplacement officiel

Nosy Be a mis en place un système de captage, de traitement, et de distribution d’eau potable. La ville a donc réglé ce problème crucial d’approvisionnement en eau potable et le Président de la République est venu remettre le Mardi 28 Août cette infrastructure à la population en déclarant « nous avons beaucoup fait, mais nous devons encore faire davantage ».

Le Président a également réceptionné les salles d’arrivée et d’embarquement innovées et modernisées de l’aéroport de Fascène qui peut désormais recevoir des avions long courrier et qui est un modèle du développement pour tout le pays.

Sur un autre plan, en matière d’énergie, il a évoqué les efforts déployés afin d’augmenter le taux d’accès de la population à l’électricité, à travers l’exploitation de l’énergie solaire. La centrale solaire de Nosy Be sera opérationnelle en 2019, et son exploitation se fera en alternance avec la centrale thermique existante », a indiqué le Chef de l’Etat.

Il a enfin renouvelé le besoin de voir émerger des citoyens responsables, engagés, pour contribuer au redressement et au développement du pays, dans l’esprit et la vision de Fisandratana 2030.

 

Publications récentes

Leave a Comment