Visite du Sud de Madagascar : la vision Fisandratana à l’honneur

Début Octobre, le candidat n°12 a partagé les fondamentaux de la vision Fisandratana 2030 aux jeunes universitaires d’Antsiranana. Hery Rajaonarimampianina a choisi de finir en beauté son parcours en se tournant vers le Sud. Il a commencé par la ville d’Ambatolampy, puis la Ville des Eaux et enfin la ville de Toliara. Il est à signaler que Antsirabe et Toliara sont des villes universitaires. Les jeunes et universitaires de ces villes ont pu entendre les explications du candidat n°12 et père de la vision Fisandratana 2030. En effet, de nombreuses réalisations ont été effectuées durant ces quatre années de mandat. Des réalisations que la période de campagne électorale permettra de revisiter.

Exiger la continuité

Le candidat du HVM est prêt à continuer ce qu’il a commencé il y a quatre ans. Dans le Vakinankaratra, il s’est adressé à une population travaillant essentiellement dans le secteur agricole. Le candidat n°12 a a tenu à rappeler que l’agriculture figure dans son programme, prenant une place prépondérante dans sa Vision Fisandratana.

Sur la RN7, Hery Rajaonarimampianina qui est venu vers la population. Un contact direct, chaleureux sans le protocole qu’exigeait la fonction présidentielle. En allant vers la Ville des Eaux pour y tenir sa conférence Fisandratana pour la jeunesse, il a pu partager des moments de complicité avec les habitants qui étaient curieux de rencontrer la personne à qui ils doivent tant de bonnes choses. Son périple vers Antsirabe l’a amené à faire des haltes à Behenjy, Ambatolampy, Ambohimandroso et Ambohibary entre autres. Il a exhorté à chaque fois la population à voter le moment venu en insistant sur le fait que c’est un droit et un devoir qu’a tout citoyen.

Exposer les fondements

A l’Université Maninday de Toliara, ce fut une occasion pour l’ancien professeur de Consolidation des états financiers à l’INSCAE d’exposer sa stratégie de croissance et de transformation du pays à l’horizon 2030 intitulée Fisandratana 2030, à l’amphithéâtre Fiakara Jean Ferlin de l’université Maninday de Toliara. Une intervention qui a beaucoup intéressé l’assistance, visiblement curieuse de tout savoir sur le contenu dde la vision Fisandratana 2030.

Les jeunes ont été conquis. L’affluence en témoigne tout autant que les interventions du public durant la période de questions-réponses. Il reste maintenant à transformer cette dynamique en vote et élire le candidat n°12.

Publications récentes

Leave a Comment