Visite du Président de la République au chantier du nouvel aéroport international d’Ivato

Le Président de la République s’est rendu sur le chantier du nouvel aéroport international d’IVATO pour constater le bon avancements des travaux. La rénovation de la piste est d’ores et déjà terminée et elle est actuellement en service ; 60% des travaux de ce grand chantier sont achevés. Le nouveau terminal de l’aéroport aura une superficie de 17500 mètres carrés et sera totalement en phase avec les standards internationaux. Sa capacité d’accueil annuel sera  supérieure à 1,5 million de passagers et il pourra accueillir un appareil A380. L’ouverture de l’aéroport est prévue au premier trimestre 2020.

Le Président a salué le travail acharné des ouvriers du chantier et la contribution de ce projet à l’économie de la nation. L’aéroport fait travailler aujourd’hui un millier de personnes.

La réhabilitation et la construction des grandes infrastructures nationales accompagneront la diversification économique du pays prévue par le Plan de Développement Fisandratana et on peut se féliciter du très bon déroulement du chantier d’Ivato.

 

Publications récentes

Leave a Comment