Le Président visite les centres de distribution d’eau de Mandroseza et Ankadivoribe

Hery Rajaonarimampianina a visité, le matin du Jeudi 9 Août, les centres de Mandroseza et d’Ankadivoribe en compagnie du Ministre Lantoniaina Rasoloelison, ainsi que les hauts responsables de la Jirama. Les infrastructures de traitement et de distribution d’eau potable d’Antananarivo et sa grande banlieue sont vétustes et leur rénovation constitue une priorité : trois nouvelles unités ont été créées respectivement à Ambatofotsy, Avaradrano pour la zone Nord-Est de la Capitale, à Ankadivoribe, et dans le district d’Atsimondrano pour le Sud.

Le Chef de l’Etat a tenu à rappeler qu’un grand projet financé par la Banque Européenne d’Investissement (BEI) et l’Union Européenne est en cours afin d’augmenter la capacité du centre de Mandroseza, qui passera de 150.000 à 200.000 m3/jour d’eau. Parallèlement, ses 350 km de conduites d’eau seront aussi rénovées.

Le Président Hery a également insisté sur l’importance des projets d’approvisionnement en eau, dans le respect des normes de qualité. Face à la population d’Ankadivoribe, il s’est exprimé sur le défi que représente la décentralisation de ces centres et a salué les efforts fournis : « C’est une grande avancée car la réalisation de projets structurants contribue énormément à l’amélioration des conditions de vie de tous les habitants, et c’est l’esprit même de la Vision Fisandratana 2030. »

Publications récentes

Leave a Comment