Toamasina, Le Président de la République lance officiellement les travaux d’extension du Port

 

Le Président de la République lance officiellement les travaux d’extension du Port

Le Président de la République a lancé officiellement les travaux d’extension du Port de Toamasina lundi 23 avril 2018. Le port deviendra incontournable dans l’Océan Indien et son développement figure parmi les priorités nationales.

Il est aujourd’hui un exemple concret du Fisandratana2030 et son plan de construction suivra un programme précis, étalé sur une dizaine d’années.
Le volume de nos échanges a fortement augmenté et l’année 2017 a démontré que la reprise économique est effective; il est donc urgent de construire et rénover les infrastructures permettant au port de disposer des capacités requises pour fluidifier les flots de marchandises.

De plus, l’agrandissement du port de Toamasina incluant la mise en place de parcs industriels intégrés, permettra de renforcer la compétitivité logistique et industrielle du pôle régional et de l’ensemble du pays.

L’ambition de Fisandratana est de bâtir d’ici 2030 un réseau de transport et des plateformes logistiques et industrielles capables d’accompagner la diversification économique du pays et de désenclaver l’ensemble du territoire malagasy. Le Projet d’extension du Port de Toamasina s’inscrit légitimement dans la vision Fisandratana2030.

Publications recommandées
Fisandratana2030 est un plan concret et ambitieuxLe président lance les travaux de construction de la RN43 entre Faratsiho et Sambaina