Suivi des travaux d’installations de santé aux CHU de Ravoahangy et Raseta

En compagnie de son épouse et du Ministre de la Santé Publique, Hery Rajaonarimampianina s’est rendu dans les Centres Hospitaliers Universtaires (CHU) d’Antananarivo, où de nouvelles infrastructures sont en cours de construction ou d’installation : notamment, au CHU Ravoahangy Andrianavalona, à Ampefiloha, (CHUJRA), Joseph Raseta (CHUJR), et Dieu Donné Rakotovao (CHUDDR), à Befelatanana.

 

Les travaux avancent conformément au calendrier prévu, et la finalisation de tous les chantiers est attendue dans les prochains jours. Il s’agit, au CHUJRA, d’un bunker pour la radiothérapie et un autoclave ; au CHUJR, d’un nouveau bâtiment et des équipements pour les urgences et le triage, d’un bâtiment pour le service d’oncologie comprenant un ensemble de matériels très modernes en imagerie médicale ; et enfin d’un bloc opératoire et d’une salle d’hospitalisation au sein du CHUDDR.

 

Le chantier le plus important concerne les matériels et équipements pour le traitement des différentes formes de cancer, dont celui du sein et du col de l’utérus, pour les femmes, et le cancer de la prostate, entre autres, pour les hommes. Dans cette perspective, les CHU Ravoahangy et Raseta disposent de leurs centres respectifs pour le traitement du cancer. Pour le Président Rajaonarimampianina, tous ces projets structurants visent non seulement à l’amélioration des soins et des services dans les hôpitaux publics, mais également à ouvrir la voie de l’Émergence pour une santé accessible à tous.

Publications récentes

Leave a Comment