Remise officielle de la RN9 par le Président à Toliara

La Route Nationale 9 Toliara-Analamisampy, 107 kms, totalement réhabilitée et bitumée, a été remise officiellement par le Président de la République, Hery Rajaonarimampianina, ce 31 août 2018, à toute la Région Atsimo Andrefana.

Outre la RN9, il y a eu également la remise du nouveau bâtiment du Bureau Régional des Transports et de la Météorologie, ainsi que du siège de l’incubateur de projets lancé par le Ministère des postes, des télécommunications, et du développement numérique.

La RN9 est aujourd’hui un modèle de projet structurant, pour le désenclavement, la fluidité de la circulation des personnes et des biens, et, surtout, le transport des produits, notamment à partir de la grande et riche région rizicole du Bas Mangoky. Tout cela est la concrétisation du Fisandratana, a déclaré le Chef de l’Etat. Ce renouveau, en termes d’infrastructure routière, constitue une locomotive pour le développement de toute la Région Atsimo Andrefana, et faisant d’elle un modèle par rapport au progrès que nous vouons pour tout le pays.

Tout ne s’arrête pas à la RN9, car la ville de Toliara elle-même s’est métamorphosée, suite à la réhabilitation de ses routes, la modernisation du Jardin de la Mer, ainsi que l’extension en cours du port, et celle de l’aéroport, qui devra recevoir prochainement des vols directs en provenance de la Réunion, avec un impact certain pour le développement du secteur du tourisme. Toutes ces réalisations sont à l’actif d’un travail incessant, sous le signe de la confiance réciproque et de la solidarité, a relevé le Chef de l’Etat. L’adduction d’eau potable et l’ouverture d’écoles primaires publiques dans les communes traversées par la RN9 figurent également parmi les priorités évoquées.

Lors de cette visite à Toliara, le Président de la République était accompagné par le Représentant de la BAD, plusieurs membres du Gouvernement et les Parlementaires de toute la Région Atsimo Andrefana.

Publications récentes

Leave a Comment