Remise d’un centre hospitalier moderne pour la commune rurale de Bongatsara, dans le district d’Antananarivo Atsimondrano

Hery Rajaonarimampianina a remis aux habitants de la commune rurale de Bongatsara, le Jeudi 23 Août, un Centre Hospitalier neuf et un nouveau bâtiment pour le Fokontany d’Ambohibao. Au cours de sa visite, il a également eu l’occasion de constater l’état de délabrement du local du Programme National Nutritionnel Communautaire (PNNC) et a annoncé que des travaux seraient menés en vue de le réhabiliter.

Le Président de la République s’est également exprimé sur les infrastructures de santé remises ces dernières semaines et a rappelé que ces avancées reflètent la vision Fisandratana : « Nous apportons le développement avec les routes, les écoles, les hôpitaux. Mais il nous faut encore déployer beaucoup d’efforts. Ensemble, nous allons redresser et développer le pays, et les jeunes ont leurs rôles et responsabilités dès à présent. » Il a ajouté que le Fisandratana signifiait avant tout une renaissance de l’état d’esprit de la Nation Malagasy, une nouvelle manière de penser et d’agir, ainsi qu’une culture d’émergence fortifiée par le patriotisme.

Publications récentes

Leave a Comment