Présentation de la vision Fisandratana 2030 aux étudiants de l’Université d’Ankatso, Antananarivo

Le Samedi 18 Août, le Président Hery Rajaonarimampianina a eu l’honneur de présenter à l’Université d’Antananarivo, devant un large auditoire composé majoritairement de jeunes et aussi de groupements d’intellectuels, les réalisations de ces quatre dernières années qui s’inscrivent dans le cadre du Plan National de Développement et ont initié la vision Fisandratana 2030. Il a ensuite présenté́ les secteurs qui constitueront les moteurs de croissance de l’économie, en l’occurrence l’agriculture, l’industrie, la pêche, les produits agricoles et forestiers, les mines, les pierres précieuses, et le tourisme.

Répondre aux demandes d’exportation et assurer l’autosuffisance nécessite une cohérence dans la productivité, dans la mise en place d’infrastructures, hydroagricoles ou routières, entre autres. Le Président a rappelé en ce sens que Madagascar est riche et possède de multiples potentialités, ce qui suppose de moderniser ces secteurs.

Enfin, le Président Hery Rajaonarimampianina a souligné l’importance des jeunes, ayant un rôle moteur de croissance. Développer un esprit entrepreneurial peut leur permettre de prendre leur avenir en main. Dans le même esprit, il a évoqué́ ses débuts difficiles, dans le monde du travail, ainsi que l’importance de la persévérance et du partage dans son propre parcours, à même d’inspirer les jeunes présents lors de cette conférence.

Publications récentes

Leave a Comment