Message du Président de la République, Hery Rajaonarimampianina, à l’occasion du 1er mai

Message du Président de la République, Hery #Rajaonarimampianina, à l’occasion du 1er mai : Appel à la solidarité des travailleurs Malagasy pour le bien de la Nation

Message du Président à l’occasion du 1er mai

À la veille du 1er mai, fête du travail, le Président de la République de #Madagascar, Hery Rajaonarimampianina s’est adressé tout particulièrement aux travailleurs de tout le pays et dans tous les secteurs d’activité : “Les employés, les employeurs et l’Etat doivent œuvrer ensemble pour améliorer continuellement les conditions de travail des travailleurs malagasy » a déclaré le Président.

Le Président Hery Rajaonarimampianina s’est adressé, à l’occasion, aux fonctionnaires, et a annoncé une augmentation de 8 % des salaires à compter de ce mois de mai 2018, le salaire des travailleurs du secteur privé ayant déjà connu une hausse récente cette année.

A cela le Président Hery Rajaonariamampianina a ajouté que l’Etat entend les doléances et les prend en compte, s’attelant toujours à trouver les meilleures solutions possibles. Il a lancé un appel au respect mutuel « Préservons nos vertus Malagasy et que les divergences et les discordes soient résolues dans le dialogue. Soutenons-nous mutuellement car nous faisons partie d’une même famille : la Nation. Je suis Malagasy, vous êtes Malagasy et Madagascar est notre Patrie commune. Convoitons ensemble de l’importance du bien et des intérêts communs ! Bonne fête du travail à tous et que Dieu nous garde ! » a conclu le Président de la République.

Publications recommandées
Communiqué de presseCréation et accompagnement à la mise en place d’un fonds de financement de la formation professionnelle à Madagascar