L’Université de Fianarantsoa accède au statut d’Université de Référence et se dote de nouvelles infrastructures

L’Université de Fianarantsoa, dont le campus se situe à Andrainjato, s’est vue décerner le statut d’Université de Référence : ce statut se reflète notamment au niveau de la mise en place de structures pédagogiques innovantes en adéquation avec la formation-emploi, ainsi que des nouvelles infrastructures destinées à l’appui aux étudiants dans leurs recherches.

Hery Rajaonarimampianina s’est ainsi rendu sur place afin de remettre un nouvel amphithéâtre, l’E-Atiala – structure dédiée à la recherche – , le Centre d’appui à l’employabilité des étudiants, la Radio Rofia et enfin un Espace communication, disposant d’un restaurant, d’une salle de jeux et pourvu de connexion internet.

Après la remise de nouvelles infrastructures, le Président de la République a présenté la vision Fisandratana aux étudiants, les enseignants, et le personnel administratif. D’emblée, il a souligné que l’objectif, à l’horizon 2030, est de hisser Madagascar au rang des pays à revenus intermédiaires : « Personne n’a encore avancé un tel objectif jusqu’ici, et encore moins, évidemment, sur la manière d’y parvenir. Nous le faisons aujourd’hui parce nous avons enregistré des avancées et, de ce fait, nous avons besoin d’un taux de croissance soutenu pour réaliser cet objectif ; cette année, nous sommes à 5%, et nous devons persévérer, par le travail, pour ce faire », a déclaré le Chef de l’État.

Publications récentes

Leave a Comment