Les agriculteurs sont la clef du développement de Madagascar

A l’occasion du lancement officiel de la CNSS à Niarovana-Caroline, le Président Hery Rajaonarimampianina a remis leurs certificats de fin de formation aux élèves du IFTM (Ivo-Toerana Fampiofanana Tantsaha Modely), à qui il a aussi offert du matériel agricole et des semences.

« Les agriculteurs sont la clé du développement de ce pays. Ne vous précipitez pas dans les grandes villes. Vous pouvez apporter votre part de changement dans votre région grâce à vos acquis, et c’est même de votre devoir. » a ajouté le Chef de l’État.

 

L’agriculture est un des moteur clé de la croissance de Madagascar et occupe une place prépondérante dans le développement du pays. Fisandratana2030 prône une forte augmentation de la productivité entre autres par la diffusion de semences améliorées, la mise en place de techniques et de matériels plus modernes et adaptés ainsi que la formation et l’accompagnement de tous les acteurs.

 

Afin de remplir ces objectifs, l’État reste présent et joue le rôle de facilitateur. Il s’agit d’assurer à Niarovana-Caroline, comme ailleurs dans tout le pays, un réel développement local pour une meilleure répartition des richesses sur le plan national.

Publications récentes

Leave a Comment