Le Président visite le grand chantier de construction du barrage hydroélectrique de Farahantsana

Le Chef de l’État est venu constater l’avancée des travaux de la Centrale hydroélectrique de Farahantsana dans la région de Mahitsy qui devrait être opérationnelle au second semestre 2019.

Le futur barrage hydroélectrique est un projet structurant qui contribuera à faire baisser le coût de l’électricité et permettra donc à l’État de dégager plus de moyens pour des projets sociaux. L’énergie représente une des plus grandes sources de dépense pour l’État, en raison des financements consentis. La mise en valeur et l’exploitation des énergies renouvelables contribue non seulement à faire baisser les coûts de production, mais surtout à favoriser l’accès d’un nombre toujours croissant de la population à l’électricité.

En outre, dès la phase de construction, le projet est déjà une source d’emplois pour 250 personnes de la région.

L’ensemble des grands chantiers mis en œuvre actuellement constitue une source de changement pour le pays et participe au Plan de développement et de transformation malagasy Fisandratana 2030.

Madagascar continue d’avancer, avec des réalisations concrètes, sur la voie de la transition énergétique et du renouveau.