Le Président reçoit les préfets et les chefs de districts à Iavoloha

Le Président de la République a reçu au palais d’État d’Iavoloha les préfets et chefs de district qui sont les représentants de l’État dans leurs circonscriptions administratives respectives.

Il leur a rappelé que la lutte contre la pauvreté reste le devoir de tous et une priorité nationale. Cet objectif commun ne pourra se concrétiser qu’avec le renforcement de l’État de droit, la bonne gouvernance, et le respect de la Constitution. Il doit s’appuyer également sur la vision partagée du Fisandratana qui au travers du changement des mentalités et un solide plan d’émergence aidera la nation à se développer.

Le Président a présenté les sept secteurs qui deviendront les moteurs de l’économie à l’horizon de 2030, à savoir l’agriculture, la pêche, l’industrie, les produits agricoles et forestiers rares, les mines, les pierres précieuses, et le tourisme. Il a ensuite expliqué qu’en 2030, le Fisandratana dessinera une nouvelle carte économique de Madagascar, par la création de nouveaux pôles économiques.

Le changement est en marche, les préfets et chefs de district ont la grande et belle tâche de veiller à sa progression et donc à la mise en place d’une vie meilleure pour chaque citoyen.

Publications récentes

Leave a Comment