Le Président de la République, Invité Spécial des Rencontres Économiques d’Aix en Provence (France)

Le Président de la République a participé à la 18èmeédition des Rencontres Économiques d’Aix en Provence organisées par le Cercle des Économistes. Rendez-vous incontournable d’experts, de chefs d’entreprises et de hautes personnalités, les Rencontres Économiques d’Aix proposent des réponses novatrices, réalistes et concrètes pour répondre aux grands enjeux du monde de demain. Cet événement accueille plus de trois mille personnes sur trois jours, dont près de 250 intervenants.

Le Chef de l’État a pu ainsi rencontrer la Directrice Générale du Fonds Monétaire international, Madame Christine Lagarde, qui a souligné les progrès enregistrés à Madagascar. Elle a réitéré la confiance du FMI envers les autorités dans leur effort de consolidation des bases d’une croissance durable et de réduction de la pauvreté.

Le Président de la République a également pu rencontrer de grands chefs d’entreprises présentes à Madagascar comme le Président de Total, Monsieur Pouyanné, le Président d’Aéroport de Paris, Monsieur de Romanet et le Président du fonds Meridiam, Monsieur Deau.

Le Président s’est félicité que Madagascar puisse être représenté au cœur de ces rencontres qui, entre autres, ont pu travailler sur la mise en place d’un projet euro-africain et le lancement d’un Plan décennal de financements des infrastructures.