Éducation et santé à l’honneur lors du déplacement à Soavinandriana-Itasy

Le 20 Août, le Président Hery Rajaonarimampianina a remis plusieurs infrastructures de santé, d’éducation et d’agriculture à la population de Soavinandriana, dans la région d’Itasy : un nouveau bloc opératoire équipé aux normes internationales au sein du Centre Hospitalier de Référence de District (CHRD2), ainsi qu’un nouveau bâtiment pour le lycée technique professionnel de Soavinandriana. Ce dernier, dispense des formations en agriculture, élevage, en travaux publics et en gestion, pourra désormais accueillir 350 élèves.

A la population de Soavinandriana, venue en masse, le Président Rajaonarimampianina a soutenu que lesréalisations durant les quatre dernières années constituent les bases du renouveau du pays. « Aujourd’hui, nous devons persévérer pour relever le défi du développement, et faire preuve de solidarité dans le travail. Le pays a besoin d’une émergence économique, qui signifie tout d’abord un renouveau dans la mentalité, dans la manière de penser et de concevoir, et, surtout, dans la méthode de travail » a-t-il déclaré.

Le Président Hery Rajaonarimampianina s’est également adressé particulièrement aux maires, pour leur rappeler qu’ils doivent collaborer pour relever le défi du développement et que leur premier devoir est d’œuvrer pour le bien de la population. Lors de leurs interventions respectives, le maire de Soavinandriana, Solofonirina Andrinaorina, ainsi que le Député Harinosy Rabenerika Charlot, ont exprimé leur reconnaissance et leur soutien aux actions du Président Hery Rajaonarimampianina.

Publications récentes

Leave a Comment