Déplacement du Président sur le chantier de la RN5 Ambilobe-Vohemar

« Une promesse tenue et un grand défi » : tels ont été les mots prononcés le 16 Août par le Président Hery Rajaonarimampianina lors du lancement officiel des travaux de réhabilitation avec bitumage de la route Ambilobe-Vohémar. La RN5A relie les Régions DIANA et SAVA, composées respectivement de 63 et 83 communes.

A Ambilobe, le Chef de l’État a aussi procédé à l’inauguration du Bureau de l’Administration Minière (BAM) et de celui de la Direction de la Police des Mines pour l’Antenne régionale sise à Ambilobe. Il a également visité les chantiers de remise aux normes des infrastructures de production et de distribution d’eau potable locale.

Lors de sa rencontre avec les habitants de la Commune rurale d’Anaborano Ifasy, dans le district d’Ambilobe, le Président Hery a évoqué la souffrance endurée qu’il partage avec la population et a remis au centre de sa visite l’aspiration à une réconciliation nationale, que reflète la réhabilitation de cette route. D’autre part, le Président a effectué une visite de suivi sur les chantiers du Projet de remise aux normes des infrastructures de production et de distribution d’eau potable d’Ambilobe, sur les rives du fleuve Mahavavy. Un projet hautement social dont les travaux seront terminés dans un mois.

 

Publications récentes

Leave a Comment