A Ambatolampy, ouverture d’une nouvelle station de pesage sur la RN7 et d’une aire d’abattage

Le Président de la République était au rendez-vous avec la population d’Ambatolampy ce 29 août 2018 pour lui remettre la nouvelle station de pesage des véhicules poids lourds sur la RN7 ainsi qu’une nouvelle aire d’abattage.

La route nationale 7 est un des plus grands axes routiers du pays pour le transport de personnes et de marchandises. La mise en place de la station de pesage pour les véhicules lourds répond à l’objectif de préserver le patrimoine routier, et plus particulièrement les ponts. Par sa mission, la station contribuera donc à améliorer la sécurité routière.

Puis, avant la rencontre avec la population, le Chef de l’État a remis un abattoir construit suivant les normes sanitaires. Avec une capacité d’abattage de 25 bœufs et de 35 porcs, par semaine, cette nouvelle infrastructure fait vivre environ 70 familles.

Après la remise des deux infrastructures, le Président de la République a été accueilli par la population d’Ambatolampy, venue en masse, au stade municipal d’Andafiatsimo.

Par ailleurs, il a annoncé des projets à venir dont la réhabilitation de la route menant à Manjakatompo et celle de Tsiafajavona, ainsi que l’attribution de nouveaux appareils et équipements pour l’hôpital d’Ambatolampy.

À la population d’Ambatolampy, le Chef de l’Etat a souligné que : « Le développement ne se fait pas en un jour mais le Fisandratana que nous édifions signifie avant tout une renaissance de la mentalité, de nouvelles manières de voir et d’agir pour le pays. »

Publications récentes

Leave a Comment