Déplacement du Président dans le District de Maroantsena : « Ensemble, nous allons encore faire davantage »

Lors de ce rendez-vous avec la population de Maroantsena, Hery Rajaonarimampianina a asisté à la remise du nouveau CEG de Soanierana, le bâtiment de la CISCO, et de la nouvelle route goudronnée de la ville. Le Chef de l’État a vivement remercié la population de Maroantsetra pour l’accueil chaleureux qui lui a été réservé, le qualifiant d’acte d’amour, et ne manquant pas aussi d’en souligner la réciprocité.

Le tout nouveau CEG de Soanierana, construit dans la ZAP de Maroantsetra II, est composé de deux salles de classe toutes équipées qui peuvent accueillir une cinquantaine d’élèves. La construction du bâtiment a été financée par l’UNICEF et d’autres chantiers de construction d’infrastructures scolaires ont été entamés dans tout le District de Maroantsetra.

Enfin, 4 400 km de route ont été achevés dans le centre-ville de Maroantsetra, également sur fonds propre de l’État à hauteur de 4 796 milliards d’ariary. Ces routes sont pourvues de 17 lampadaires solaires qui éclairent la ville comme jamais auparavant, ce qui lui donne un tout nouveau charme que les habitants apprécient à la tombée de la nuit. Face aux habitants, Hery Rajaonarimampianina a tenu un discours d’espoir en faveur du développement de la Grande Île : « Nous avons déjà beaucoup fait, mais nous pouvons encore faire davantage, pour Maroantsetra, et dans tout Madagascar. Ne vous laissez pas amadouer par ceux qui vous diront que nous n’avons rien accompli, car vous et moi nous savons aujourd’hui que ce n’est pas la vérité. Donnons-nous du temps pour avancer encore plus, et offrir un pays d’opportunités et de chances à nos générations futures. »

 

Publications récentes

Leave a Comment