Déplacement du Président à Anosy Avaratra et Sabotsy Namehana

Le déplacement du Président de la République à Anosy Avaratra et Sabotsy Namehana avait pour objectif la remise de nombreuses nouvelles infrastructures aux populations de ces deux communes rurales dans le district d’Antananarivo Avaradrano.

Toutes les démarches administratives pourront désormais se faire dans la commune d’Anosy Avaratra qui s’est vu remettre de nouveaux bureaux et ainsi éviter de nombreux déplacements de population. Cet investissement, comme celui concernant la mise en place d’un centre de formation pour les femmes à Sabotsy Namehana s’inscrit dans l’effort fourni par l’État pour améliorer les services publics au niveau local.

Le Président a également remis un nouveau bâtiment pour le Collège d’enseignement général à Sabotsy Namehana. Plusieurs salles de classes ont été construites dans le souci d’améliorer l’environnement éducatif des élèves. Le Président a tenu a rappeler que l’éducation est la base du développement et un axe majeur et prioritaire du plan Fisandratana2030.  « Nous avons besoin d’une ambition collective pour parvenir à l’émergence de notre pays, nous devons tous prendre nos responsabilités, et combattre ensemble la pauvreté » a-t-il déclaré.

Ces infrastructures impactent directement sur la vie des populations et c’est réellement ce qui compte aujourd’hui. Le pays est en marche et il faut garder le cap.

Publications récentes

Leave a Comment