À Fianarantsoa, de nouveaux axes de transports et de circulation

Vendredi 19 Octobre, le candidat N°12 Hery Rajaonarimampianina est venu à la rencontre de la population de Fianarantsoa, dans la région de Haute-Matsiatra. La Vision Fisandratana, vision de développement du candidat pour les cinq prochaines années, a été présentée à la population.

Arrivé à l’aéroport de Beravina Fianarantsoa, Hery Rajaonarimampianina a poursuivi son trajet entouré des habitants de Fianarantsoa, venus l’accueillir et l’escorter jusqu’à la place de la Gare où s’est tenu le meeting. Le candidat N°12 a ensuite pris la parole devant ses soutiens, exposant l’ensemble des projets qui se sont concrétisés dans cette grande ville : entre autres, l’installation de centres de santé, la modernisation des secteurs de l’agriculture et de l’élevage, ainsi que la construction et la réhabilitation de canaux d’irrigation.

Un nouvel essor économique de Fianarantsoa et de sa région, qui s’inscrit dans la Vision de développement Fisandratana, est à l’ordre du jour puisqu’il est prévu d’améliorer les axes de circulation passant par la ville. Il s’agit en effet de faciliter les échanges de marchandises et la mobilité de la population, pour bénéficier des retombées positives de l’agriculture et de l’élevage. Dans cette perspective, le candidat N°12 a annoncé la construction imminente d’une voie routière et du transport ferroviaire d’Antananarivo à Fianarantsoa. La réhabilitation totale de l’axe ferroviaire Fianarantsoa-Manakara (FCE) est elle aussi prévue, car son financement intégral est aujourd’hui disponible.

Le site d’informations Lactualite.mg a consacré un article à cette rencontre, à retrouver dans son intégralité ici.

Publications récentes

Leave a Comment